Les rizières situées au nord de Manille se méritent également après 10h de bus de nuit! 

Arrivés sous la pluie, nous ne changeons pas nos plans et partons à la recherche d'un guide local pour nous emmener durant 2 jours et une nuit! 
Les rizières de Banaue ont 2000 ans et sont construites sur les montagnes Ifugao, elles sont souvent appelées la huitième merveille du monde et sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le jour du départ nous sommes chanceux, pas de pluie mais la boue sur les chemins reste présente ce qui rend le terrain très glissant. Cela met un peu de piment pour le trek après tout ;)
Nous avons fait près de 20km par jour, avec un jeune guide exceptionnel qui parle couramment anglais et qui porte des tongues!

Nous traversons une végétation très abondante et variée avec des palmiers, des fougères géante... puis nous surplombons les rizières! Malheureusement nous sommes à la période où ils plantent tout juste les jeunes pousses donc elles ne sont pas verdoyantes, mais la vue reste grandiose!

Toutes les rizières sont parfaitement irriguées par les sources des montagnes. Ils n'utilisent aucun produit chimique et en tant qu'engrais vert ils utilisent une petite plante aquatique l'azolla, qui reste en surface de l'eau.

Nous traversons des petits villages, nous croisons des enfants qui travaillent et portent des planches de bois et des sacs de cailloux! La plupart des enfants ne vont plus à l'école après un certain âge et travaillent déjà très dur!

Les chemins sont parfois étroits et vertigineux, nous chevauchons les pierres unes à unes, certaines sont bancales...il serait dommage de tomber dans les "bains" de boue mais mon téléphone y a tout de même eu droit!

La pluie fait enfin surface, mais nous heureusement arrivons presque au village où nous allons passer la nuit.
Le soir notre guide prépare un feux afin de faire sécher nos affaires et chaussures, le lendemain nous sentons le feux de bois!

Tester la viande de buffle, tenter de séparer le grain de riz de son enveloppe avec un gros mortier, chanter avec les enfants du village des comptines françaises (Alouette, une souris verte, frère jacques qui, a ma grande surprise, ils apprennent à l'école), monter sur le toit d'un Jeepney qui est le transport local fun mais très bruyant et polluant!