Direction vers Kep et Kampot, ville connue pour son excellent poivre. 
Rencontre avec Aurélie une Suissesse qui voyage 6 mois. La plupart des personnes que nous croisons voyagent pour de longues périodes entre 3 et 6 mois!
Journée dans un parc aquatique dans la rivière, marché au crabe de Kep, savourer un Amok de crabe sur la Rabbit Island, découvrir une fabrique de poivre, observer la nuit les lucioles et le plancton illuminescent dans la rivière (proche de la mer donc salée), louer un scooter pour être facilement mobile et gravir une montagne avec: crever une roue au sommet. Descendre tout de même avec prudence et faire 40km jusqu'à la Guest House! Entre la pluie, les virages, le vent, les routes de terre avec nids de poule et roue crevé: parée pour toutes les situations pour une première sur un vrai scooter :)

Départ pour Koh ta kiev, une petite île à la Robinson Crusoé isolée, coupée du monde extérieur et très peu touristique, sans béton! 
Très peu de Guest house et uniquement des structures en bois pour ne pas gâcher le paysage.
L'île accueille aussi un camp de militaires khmer, nous les apercevons faire des exercices.
Se familiariser avec les insectes: araignée immense et colonie de fourmis m'accueillent dans mon bungalow ouvert avec vue sur la plage. 
Pendant une session de kayak nous avons la chance de voir des bancs de poisson sauteurs! 
Dans le sud du Cambodge on peut apercevoir un peu partout une des magie de la nature qui est le plancton qui s'illumine avec les mouvements. Apres le dîner nous nous empressons de nager dans l'eau et observer ce spectacle!
Qu'il est agréable de ne rien faire à part lire, se baigner, observer la nature environnante, échanger avec divers voyageurs...
Une fois que l'on est sur cette île on ne veut plus partir!! On a juste l'essentiel pour vivre: de la nourriture et de l'eau. Douche rustique, pas de wifi, pas de route.

Phnom penh avec une visite incontournable de l'ancienne école Tuol Sleng occupée par les Khmers rouges de 1975 à 1979. Un des lieu du génocide par les khmers rouges, on parle de plus de 2 millions de victimes au total! On y découvre les zones et objets de tortures, photos... Musée qui retourne le ventre!
Leur but étant de créer une société communiste sans classe: rien que le fait de porter des lunettes faisait qu'ils étaient tués, car jugés comme des intellectuels!

Arrivée à Siem reap, la ville aux milliers de papillons mais surtout connue pour les temples d'Angkor!
En attendant l'arrivée tant attendue de Pierre, petit passage de 2 jours au sein d'un foyer pour enfant. Certains enfants vivent dans des villages à l'écart de la ville et sans accès à l'école. Cette fondation offre aux enfants la possibilité de se rapprocher de la ville, certains sont orphelins mais la majorité ont encore leur parents mais les voient très peu!
A mon arrivée il y avait déjà une équipe de volontaires anglais qui donnaient des cours aux enfants, de mon côté avec les autres volontaires nous nous sommes occupés de créer un potager, en plus de moments de partage avec les enfants.

Visite des temples d'Angkor dès l'arrivée de Pierre. Nous débutons notre journée par un levé du soleil avec Mao est comme un couteau suisse: tuk tuk, guide et photographe comme vous pouvez l'observer!
Les temples ont plus de 800 ans et certains on été envahit par la nature, c'est un site incroyable! Dommage qu'il y ait autant de Chinois ;)
Découverte d'un village de pêcheur Kompong phluk au bord du Lac Tonlésap qui est le lac le plus grand de l'asie du sud-est, alimenté par le Mékong. Sa particularité est que le courant change de sens lorsque le Mékong est en crue, du fait de l'énorme quantité d'eau. 
Nous sommes en saison sèche donc les maisons sur pilotis ne sont pas immergée, du coup leur hauteur est assez impressionnante!