Direction les Chocolate hills qui sont de mini montagnes pas plus hautes que 150m, il en existe plus de 1200.

Leur formation date de 2 millions d'années, la mer recouvrait cette région et ces montagnes sont formées de sable et de calcaire due à l'accumulation de couches successives de corail et de coquillage.

Leur particularité est quelles ne sont pas recouvertes d'arbres, uniquement d'herbe, donc on peut bien observer leur forme conique, on a l'impression qu'elles ont poussé comme des champignons!
Tout autour une végétation abondante verdoyante est présente avec des palmiers et arbres divers...
 A la fin de la saison sèche la végétation devient brune c'est pourquoi on les appelle "chocolate hills". 
Sans l afflux massif des chinois japonais et coréens, tawanais... ce point de vue pourrait être très paisible :)

Dans cette région on peu également observer les plus petits mammifères qui sont les Tarsier. Il font entre 8 et 16 cm et peuvent tourner leur tête à 180 degrés! 
Spielberg s'est inspiré de leur physique pour créer ET!

On poursuit dans la série des animaux, mais cette fois un peu plus gros: le requin baleine! Gros regret, car c'est vraiment l'attraction touristique, dangereux car beaucoup de monde autour et plein de bateaux et pas sain pour les animaux car ils les nourrissent pour les attirer! 

Petit bonus gratuit en rentrant avec le bateau... spectacle incroyable de poisson volant qui arrivent à planer quelques instants hors de l'eau!


Un petit mot sur les Philippins... Il parlent anglais, sont souriants, accueillants, ils sont hyper catholique et adorent le basket (cela change du foot)! Le contact avec les locaux change beaucoup la perception que l'on a sur le pays! Entre les paysages magnifiques et variés qu'offre les Philippines et la gentillesse des Philippins, gros coup de coeur pour ce pays!



Bilan de ces 3 mois de voyage!

Le voyage c'est le fragment d'une autre vie...
Avoir l'impression d'être une exploratrice un peu tous les jours, ne pas savoir qui l'on rencontrera ou ce que l'on découvrira demain, profiter du moment présent, se sentir vivre, libre et heureuse!

Mais il y a tout de même une partie difficile qui est le manque des proches avec qui on aimerait partager cette expérience unique :)