Me voici de retour après 1 mois à parcourir les routes de la NZ! Nouvelle expérience avec la vie en van!

Conduire à gauche, essayer de ne pas confondre les clignotants et les essuies glaces, éviter les oiseaux et animaux traversant la route, prendre une amende salée pour excès de vitesse (pour ma defense certaines routes sont peu fréquentées avec des lignes droites ^^)...
Revoir un couple de français rencontré au Myanmar sur le parking d'un supermarché. Etait-ce simplement un hasard?

Diversité au niveau des paysages et de la végétation: plages avec otaries manchots et lapins au même endroit, fjords, glaciers dès 300m d'altitude, une multitude de lacs, des zones avec forte activité géothermique avec des geysers et sources chaudes, volcans, forêts avec à la fois des fougères et des pins, chants des cigales et grillons, zones désertiques et sèches...
La nuit lorsque le ciel est dépourvu de nuages, on peut observer la voie lactée car il y a peu de lumière.

Je retrouve Rodrigo un Espagnol qui vit en Suisse et que j'ai rencontré aux Philippines dans une guesthouse. Nous voyageons quelques jours ensemble avant son retour en Suisse! La moindre activités coûte une fortune, nous nous offrons tout de même une via ferrata à Queenstown avec vue sur le lac!

Stephanie qui est Autrichienne nous rejoint après quelques jours, elle a rencontré Rodrigo au Laos.
Après le départ de Rodrigo, nous louons une voiture et poursuivons notre parcours!

Marcher en montagne pratiquement tous les jours, revoir un ami de Thonon à Wellington qui vient de trouver un travail, se baigner dans des sources chaudes, faire des pyramides avec des galets, passer une nuit dans la voiture à moitié allongés et se faire attaquer par des Kia (perroquets des montagnes) pendant la nuit...

Petite anecdote: Direction un des site de tournage du seigneur des anneaux, le Mont endoras/sunday nous trouvons l'endroit exceptionnel, désertique, peuplé uniquement de vaches et de moutons. Nous décidons de rester pour la nuit et nous trouvons un lodge mais fermé occasionnellement! Il est un peu tard pour faire demi tour de plus le cadre est sauvage et magnifique, une cuisine extérieur est a disposition, les toilettes et douche sont ouverts...il est tentant de rester!
Nous pennons notre douche à tour de rôle tendis que Stephanie prend sa douche, un 4x4 arrive à toute allure!
Un Russe bien en chair ne parlant pas un mot d'anglais sort de la voiture sans lâcher un sourire et à ce moment là je me dis que l'on est fichue! J'essaie de lui expliquer que nous aimerions une chambre pour la nuit et il entre dans la reception pour chercher un telephone fixe.
Pendant ce temps j'en profite pour courir et prévenir Stephanie que quelqu'un est là et qu'elle doit vite sortir! La propriétaire au telephone me dit qu'ils sont fermés mais qu'il peuvent nous proposer une chambre pour un petit prix! La soirée finie bien et nous avons tout le domaine pour nous!

Départ demain pour l'Australie! A très vite pour de nouvelles aventures :)