Découverte de Concón et ses paysages contrastés avec ce petit desert de sable entre océan et building.


Je me motive pour un trek d'un jour dans le parc national de la Campana. Les Chiliens sont étonnés de me voir seule, ce n'est pas dans leur coutume de laisser une femme seule apparement.

Le sommet de la Campana offre une vue à 360° avec l'océan que l'on perçoit à peine d'un côté et de l'autre une partie de la cordillère des andes eneigée.

Sur le chemin du retour je tombe nez à nez avec une immense mygale toute poilue, qu'elle chance!

Cela fait quelque temps que je n'avais pas fait de randonnée, mes mollets me le rappellent durant quelques jours...


Valparaiso, ville préférée du Chili de Pablo Neruda poête des annees 1950 qui a reçu le prix nobel de la litterature en 1971.

Son ancienne demeure à Valparaiso est maintenant transformée en musée. Avec son bureau installé au dernier étage, c'etait d'ici qu'il composait la plupart de ses poêmes, inspiré grâce à cette vue surplombante sur toute la baie.

Dans mon auberge, je retrouve pas hasard un couple de français partis en tour du monde que j'avais rencontré au ranch à Mendoza! Nous partons pour une petite excursion en bateau pour voir la ville sous un autre angle, le capitaine nous fait alors naviguer!

Valparaiso doit compter plus de chiens de d'êtres humains je pense! Ils sont bien traités par les habitants et certains un peu trop avec leur surpoids!

Valparaiso était avant tout un port, le plus important du Chili! Mais depuis l'ouverture du canal du Panama, le port est en déclin.

Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003.

Petit coup de coeur pour cette ville avec ses maisons colorées, ses ruelles avec graffitis. Il est agréable de se perdre dans les rues et il y a toujours un recoin à découvrir avec des musiciens ou danceurs!