Premières impressions sur le pays: les Birmans sont très gentils et accueillants, on sent très peu, voire pas du tout l'arnaque que l'on craint plus dans d'autres pays d'Asie...
Ils sont très souriants, apprécient qu'on les prenne en photo, aiment chantonner et jouer de la guitare dans la rue (petite pensée pour Rafa ^^)
Ils adorent l'or comme vous pouvez le voir sur les photos! On se dit que c'est complètement démesuré l'argent qu'il doivent dépenser pour les temples et pagodes entre la construction et l'entretien!

La plupart des Birmans appliquent sur leur visage une sorte de pâte jaune appelée le Thanaka. Issue d'une sorte de bois, cette préparation a une fonction cosmétique en protégeant du soleil et luttant contre l'acné.

Au fil du temps, nous faisons la rencontre de voyageurs de diverses origines, ce qui enrichit notre voyage! Partager de bons moments avec des personnes qui nous sont inconnues mais qui nous semblent proches en même temps...Nous apprécions beaucoup cet aspect du voyage!

Dans les restaurants, nous remarquons qu'il y a beaucoup d'employés par rapport au nombre de client et certains doivent avoir 14 ans et donc ne vont pas à l'école...

Quelques divergences entre nos deux voyageurs... Emilie ne supporte pas bien la climatisation la nuit et ose la programmer à 28°C, tandis ce que Benoit s'horripile devant cette action et se réveille en sueur dans la nuit!
Benoit adore le spicy mais un soir il avala le piment de trop et eu la goutte à l oeil, tandis ce que Emilie demande toujours du "no spicy please".

Première expérience du bus de nuit de 9h pour Benoît check! Et Emilie n'a pas été malade ;)
Petits détails: Climatisation à 14°C et musique à fond à l'intérieur! Nous ne nous ferons plus avoir une deuxième fois...pour le prochain bus on s'équipera mieux!

Arrivés à Kalaw, un village à 1300m d'altitude, à 5h du matin avec 10°C. Nous tentons le check in à cette heure ci...nous réveillons un jeune homme qui dormait paisiblement sur un matelas dans la réception puis nous donna la clé de notre chambre, trop endormi pour vérifier notre identité! Nous finissons enfin notre nuit :)

Demain nous partons pour 3 jours de trek jusqu'au lac Inle. Nous avons hâte de découvrir les différentes ethnies de cette région et dormir chez l'habitant!

A dans quelques jours! :)