Vivre au jour le jour sans rien trop prévoir à l'avance...voici le vrai voyage! Laisser place aux rencontres et aux découvertes, profiter de chaque instant, vivre tout simplement...! 

Se balader autour du lac avec un vélo loué à 1€ la journée: béquille ne tenant pas, pédales de travers, vitesses ne fonctionnant pas, grincement métallique...Puis, embarquer avec le vélo dans une pirogue pour traverser le lac.

Admirer le coucher de soleil du haut de la Red Mountain où se trouve un vignoble, découvrir une fabrique d argent, de tissu (soie coton et lotus), de cigare durant une journée à bord d'une pirogue.

Visite d'un orphelinat de jeunes garçons moines pour Joseph (un Belge rencontré à Yangon) et Emilie! Nous demandons si il serait possible d'être volontaire pour une journée mais la communication est difficile car ils ne maîtrisent pas l'anglais nous comprenons juste que cela serait possible mais uniquement le dimanche car la semaine ils ont école. Nous sommes lundi et nous ne pouvons pas attendre jusqu'à dimanche... Nous décidons alors de jouer au foot avec certains! Super moment riche humainement, rires et regards partagés, complicité même si nous ne parlons pas la même langue! Nous y retournons deux jours après avec un ballon neuf :)

Sortie des sentiers battus pour Joseph et Emilie, en mode "rendez-vous en terres inconnues", avoir l impression d'explorer l'inexploré par les touristes, direction le lac de Sankar depuis le lac Inle (3h de pirogue) départ à 7h sous un froid glacial et de la brume: tout se mérite! Se frayer un chemin entre les jacinthes d'eau qui envahissent de plus en plus le lac, de plus nous sommes en saison sèche, le lac n'est pas très profond. Les parents mènent leurs enfants à l'école en pirogue. Découverte de magnifiques stupas de plus de 1000 ans, au bord du lac, certaines envahies par les arbres. 

Pendant ce temps, Benoît reloue un vélo pour parcourir le lac en faisant plus de 65km. Il fait la rencontre d'un nouveau Belge (ils sont partout!!) prénommé Daniel avec qui il partage un petit voyage en pirogue à mi-parcours pour rejoindre l'autre rive du lac. Nous décidons de finir notre tour de vélo ensemble et nous nous offrons une petite planche de fromage accompagné d'un bon verre de vin local devant un joli couché de soleil. Gros mal de jambe en arrivant à l'hotel... J'aurais pas dis que c'était si hard que ca 65km de VTT :-D