Je quitte le petit groupe à Mendoza où je vais passer 2 semaines dans un ranch de Gauchos El Jarillal, au pied des pré-andes, en tant que volontaire.

Javier est Argentin et Caroline est Belge, ils ont une adorable petite fille 1 an et demi Emilia.

Ils ont crée ce ranch il y a 7 ans et vivent grâce au toursime avec des balades à la journée. Ils ont 30 chevaux et je n'imaginais pas à quel point ils mangent et par conséquent le coût est important! Pour remédier à cela, tous les jours ils envoyent les chevaux en liberté au pieds des pré-andes, puis les cherchent pour les ramener au ranch. Les chevaux sont plus heureux et plus robustes que si ils restent dans un box!

Magnifique de voir ces chevaux courir en toute liberté.


Il y a des tâches quotidiennes telles que nourrir certains chevaux en box ainsi que les cochons, lapins, poules et le reste du temps nous déterrons des arbres puis les replantons, semons du gazon autour de la piscine, ramassons les tonnes de crottes de lapins, préparons les chevaux pour les balades...


Voir 3 naissances de poulains, assister à un découpage de lapins prêt pour aller chez le boucher, voir un des chiens tuer en 2 secondes une poule (que nous degustons lendemain), guider les touristes avec un cheval qui est censé connaitre le chemin par coeur mais finir par se perdre, faire la rencontre de 2 jeunes anglais avec le projet fou de parcourir 1300km à cheval sans avoir aucune experience durant 3 mois.

Ils restent quelques jours au ranch pour en apprendre un peu plus et achetent 2 chevaux renomés Garibaldi et Poncho! Leur difficulté sera de les nourrir et leur donner à boire suffisament, pas évident dans cette zone désertique! Au moment où j'écris cela fait déjà plus de 3 semaines qu'ils sont partis et tout se passe bien!


C'est la premiere fois dans mon voyage que je reste si longtemps au même endroit et c'est agréable! Faire partie de cette famille, se sentir comme chez soi...même si le confort n'était pas au rendez-vous: pas d'électricité ni de chauffage, le frigo marche au gaz... D'ailleurs, pas évident de les quitter, petites larmes aux yeux à mon départ!


Retour pas évident à la civilisation, en ville avec la pollution et le bruit et c'est parti pour 1 semaine de cours espagnol intensif (presque à la fin de mon voyage, mais mieux vaut tard que jamais) avec option cours de Salsa ;)

Airbnb chez Maggie qui a plus de 65 ans et pleine de vie! Un soir elle m'amene à un minuscule concert de tango, je l'accompagne à son cours de yoga et partageons le trajet en voiture jusqu'à Valparaiso où elle va passer des vacances avec son amie Raquel! Sur la route nous traversons la Cordillère des Andes et passons près du plus haut sommet l'Aconcagua qui culmine à plus de 6900m.