Arrivés en vie à Nong Khiaw, nous devons avoir une étoile!
Nous embarquons dans un vieux mini-van surchargé et c'est parti pour 3h sur une route à travers les montagnes pour arriver à Nong Khiaw.
Route avec pas tant de virages que cela, mais le chauffeur les crée en évitant les scooters, les chèvres, les mamies et surtout les trous hyper profonds!!
Chauffeur au téléphone, ce qui est rassurant avec tous ces obstacles!

A notre arrivée, nous trouvons un boulodrome dans le village de Niang Khiaw, apparemment ils aiment bien échanger des parties de pétanque avec les Français, mais nous pensons qu'ils seront bien meilleurs que nous!!

Après avoir mangé Indien, nous faisons l'ascension d'une montagne proche du village, offrant un super point de vue panoramique. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait de sport, notre corps nous le fait remarquer...
Vue magnifique sur les montagnes karstiques environnantes et verdoyantes, les nuages entourant les sommets les plus hauts.

Le lendemain nous ne perdons pas de temps et restons sur notre lancée sportive avec une journée de bateau sur un des affluent du Mékong suivie d'une visite des quelques villages, puis 2h30 de kayak pour le chemin du retour!


Nous poursuivons avec un trajet de "bateau barque" à moteur de 5h direction Muang Khua, qui sera notre dernière escale au Laos! Sur la trajet la pluie arrive, nous remontons à contre courant et passons dans des rapides. Nous sommes trempés par les vagues.
A 10 minutes de l'arrivée, nous tombons en panne de moteur, nous partons à la dérive et approchons des rapides. Le chauffeur reprend vite en main la situation en bricolant 2 minutes ;)


Nous décidons malheureusement d'écourter notre séjour au Laos car le temps n'est pas au meilleur de sa forme! Nous passons donc demain la frontière pour le Vietnam.


Nous en profitons pour vous souhaiter à tous une excellente année 2017!!!