Nous passons la frontière entre la Thailande et le Laos avec succès, même si les procédures administratives peuvent prendre un certain temps...

Nous embarquons sur un long bateau en bois typique. Verdure abondante de part et d'autre du fleuve avec ses champs de banane, foret de bambous...
Nous sommes complètement immergés en pleine nature! Des buffles se baignent au bord du rivage...
Trajet à la fois très long de 6h + 8h mais aussi très paisible.

Ce n'est pas un simple trajet pour aller d'une ville à une autre...c'est aussi un moment d'échange et de rencontre.
Nous prennons le temps d'apprécier ces moments simples, échanger des discussions avec divers passagers d'origines différentes.
Nous pourrions rester des heures à observer cette immensité verdoyante, ces rochers gris anthracites emboîtés entre eux, les petites plages de sable beige, les quelques buffles et chèvres.

Nous croisons très peu de bateaux et avons l impression d'être seuls, au milieu de nulle part, perdus au milieu de cette immensité sauvage.

Arrivés à Luang Prabang et ses temples à toits multiples, nous sommes une petite équipe de Français, rencontrés sur le bateau avec qui nous passons de bons moments. Nous louons un scooter pour visiter les magnifiques et féeriques cascades de Kuang Si.
L'eau est bleu laiteuse, ses cascades en terrasses sont perdues au milieu de la jungle. Les garçons se baignent et font un concours de bombes!

Premières impressions sur le Laos: les locaux sont moins souriants et accueillants que les Birmans mais c'est peut être car cette ville est assez touristiques! 

Nous passons un excellent jour de l'an en compagnie de notre équipe de français de choc et d'un incroyable couple de Québécois de 65 ans Yvan et Denise qui voyagent 5 mois (il n'y a pas d'âge pour être/rester jeune!)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer", petit clin d'oeil à Yvan et Denise!