Petit passage d'une semaine en Equateur pour rejoindre Sandra, une amie d'enfance qui s'est installée à Quito. Première étape dans l'acclimatation à l'altitude puisque la capitale se situe à 2850m.

Nous montons sur le volcan Quilotoa à 3900m et son lac au bordures jaunes/vertes puis faisons tout le tour. Pas évident pour débuter en altitude, je ressens un léger mal de crâne.


Passage de quelques jours à Baños avec ses cascades, ziplines et sa fameuse Casa de Arbol avec sa balaçoire dans le vide! Flippant!!!

Session de rafting avec 2 neo zelandaises Shannon et Sophie et notre couple d'Hollandais roux Mickael et Karlijn! :)


Puis, voici venue la découverte tant attendue des Galapagos pour 1 semaine également!

Au programme: snorkeling avec les lions de mer (otaries), tortues, requins, hypocampes, iguanes de mer... et observer les surprenants oiseaux aux pieds bleus!

Les Galapagos sont des îles très volcaniques aux paysages lunaires, beaucoup d'arbres cactus!

Passage incontournable au marché de poisson avec la présence des pélicans quémandant un bout et une otarie qui observe et attend son tour!


Retour sur le continent pour poursuivre ma route au Pérou! Les dernieres heures en Equateur seront très longues... Je prends un bus de nuit de 9h et passage à la frontière entre l'Equateur et le Perou à 3h du matin.

Et là...une queue immense pour la douane avec son pauvre petit guichet! 

Je fais preuve de patiente, nous devons attendre 5h, entre temps je m'endors même quelques instants sur le mur pendant la queue si prête du but avec le fameux tampon tant attendu.

Une fois de plus, confrontée à une réalité avec tous ces Venézueliens qui fuient leur pays (ce qui explique la longue queue d'attente). Je discute avec l'un d'entre eux qui a mon âge, cela fait 3 jours qu'ils sont partis en bus et vont au Perou essayer de trouver du travail. Il a quitté sa famille et sa femme pour essayer de gagner de l'argent et les faire venir au plus vite avant que le pire arrive dans leur pays...et là ses yeux se remplissent de larmes. Il me demande ensuite d'où je viens et see que je fais ici, j'ose à peine lui dire que je voyage à la découverte du monde, que je ne travaille plus pour l'instant. Moment émouvant...!