Au nord du Chili se trouve le desert d'Atacama, desert le plus petit et plus aride du monde. Proche du desert d'Uyuni, on y retrouve quelques paysages identiques telles que des lagunes, desert de sel mais pas aussi impression que son voisin Bolivien!


Pas loi de la ville de San pedro de Atacama se trouve le centre de recherche radioastronomique ALMA, ouvert en 2011 par le Japon, les US et l'UE. Cet endroit est parfait pour voir les étoiles et la voie lactée sans pollution lumineuse et légèrement en altitude à 2500m.


Nous partons un soir avec Juliette les observer à travers plusieurs télescopes. Le plus impressionnant aura était de voir la lune et ses cratères, puis Saturne et son anneau composé de glace.


Durant 1 jour, nous avons droit à une tempete de sable! Ce jour là les excursions sont annulées et la visibilité est assez limitée! Pour respirer il est preferable de se munir d'une echarpe!


Pour mon plus grand bonheur, dans le village se trouve une boulangerie tenue par un Français :)


Premières impressions du Chili, ils sont assez fiers de leur pays, on trouve très souvent des drapeaux Chiliens dans les jardins par exemple! Ils sont également curieux de savoir ce que l'on pense de leur pays.