Terre de feu: Ushuaïa

Ushuaïa  •
Direction la ville la plus australe au monde, Ushuaïa, située en Terre de feu. Ce terme vient de la découverte de cette région par les navigateurs espagnols durant l'expedition de Magellan en 1520, car ils observèrent des feux et de la fumée sur les côtes. Ushuaïa fut fondée en 1884 au bord du canal...

Patagonie: Chili & Argentine

Bariloche  •
C'est parti pour la découverte tant attendue de la Patagonie! Un ami d'enfance Thibaut me rejoint pour 3 semaines depuis Santiago et nous embarquons à bord d'un magnifique bolide prénommé Candy (vous comprendrez en regardant les photos) qui sera notre moyen de transport/maison/cuisine... Au fur et à...

Valparaiso & around

Valparaíso  •
Découverte de Concón et ses paysages contrastés avec ce petit desert de sable entre océan et building. Je me motive pour un trek d'un jour dans le parc national de la Campana. Les Chiliens sont étonnés de me voir seule, ce n'est pas dans leur coutume de laisser une femme seule apparement. Le sommet...

Mendoza

Mendoza  •
Je quitte le petit groupe à Mendoza où je vais passer 2 semaines dans un ranch de Gauchos El Jarillal, au pied des pré-andes, en tant que volontaire. Javier est Argentin et Caroline est Belge, ils ont une adorable petite fille 1 an et demi Emilia. Ils ont crée ce ranch il y a 7 ans et vivent grâce a...

North Argentina road trip

Salta  •
Direction le nord de l'Argentine de San Pedro à Salta avec Juliette de Simon en passant par une route magnifique entre lagunes et desert! Nous décidons de louer 3 jours une voiture afin de parcourir la région, un Irlandais se joint à nous. Quel bonheur d'être libre de s'arrêter où l'on veut... nous...

Atacama desert

San Pedro de Atacama  •
Au nord du Chili se trouve le desert d'Atacama, desert le plus petit et plus aride du monde. Proche du desert d'Uyuni, on y retrouve quelques paysages identiques telles que des lagunes, desert de sel mais pas aussi impression que son voisin Bolivien! Pas loi de la ville de San pedro de Atacama se tr...

Bolivie

La Paz  •
La Bolivie, pays avec une diversité de paysage incroyable entre les montagnes, le lac titicaca, le salar et l'amazonie, puis des extrèmes de température en passant du -15°C sec la nuit au salar, au 35°C humide en Amazonie! Arrivés à Copacabana, ville connue pour leur célèbre baptème des voitures par...

Pérou

Cuzco  •
Arrivée à Mancora petite ville au bord de l'océan pacifique. On change de décors: très aride, beaucoup de sable, de poussière et de déchets! Il n'est pas rare de voir des personnes jetant des poubelles, déchets par terre (déjà depuis l'Equateur). C'est agaçant et choquant mais nous n'avons pas tous...

Equateur-Galapagos

Quito  •
Petit passage d'une semaine en Equateur pour rejoindre Sandra, une amie d'enfance qui s'est installée à Quito. Première étape dans l'acclimatation à l'altitude puisque la capitale se situe à 2850m. Nous montons sur le volcan Quilotoa à 3900m et son lac au bordures jaunes/vertes puis faisons tout le...

Colombie

Bogota - Bogotá  •
Me revoici de retour après quelques mois d'absence! Dépourvue d'ordinateur, je fais tout via mon téléphone ce qui complique un peu la tâche et conséquence, les photos sont toutes dans le désordre:) Gros coup de coeur pour la Colombie, les colombiens sont pour la plupart bons vivants, souriants, on r...

De Bali à Lombok

Bali  •
Retrouvailles après plus de 5 mois avec la petite famille en Indonésie, où nous faisons une première escale sur l'île de Bali! L'Indonésie est le plus grand pays musulman et Bali est la seule île qui compte 90% d’hindous. Nous voilà partis pour une semaine de découverte avec un guide local Balinais,...

Australia

Darwin  •
Arrivée à Melbourne j'attends Benoît, un ami qui arrive de France et les péripéties commencent d'ores et déjà... il récupère sa valise 2 jours après:) En 1 mois, nous voyageons à travers: Melbourne avec son architecture diversifiée et dynamique, ses ruelles colorés d'art de rue. Sydney et son opéra...

New-Zealand

Auckland  •
Me voici de retour après 1 mois à parcourir les routes de la NZ! Nouvelle expérience avec la vie en van! Conduire à gauche, essayer de ne pas confondre les clignotants et les essuies glaces, éviter les oiseaux et animaux traversant la route, prendre une amende salée pour excès de vitesse (pour ma...

Philippines - Bohol

Bohol  •
Direction les Chocolate hills qui sont de mini montagnes pas plus hautes que 150m, il en existe plus de 1200. Leur formation date de 2 millions d'années, la mer recouvrait cette région et ces montagnes sont formées de sable et de calcaire due à l'accumulation de couches successives de corail et de...

Philippines - Village d'Habana

Habana Elementary School  •
Nous sommes accueillis quelques jours par Baby, un français qui a crée il y a 25 ans une association: Ibab pour venir en aide aux enfants issus de famille qui sont dans le besoin. Nous nous retrouvons dans le petit village d'Habana, au bord de la mer et au pied des montagnes. La plupart des maisons...

Philippines - Palawan

El Nido  •
Et maintenant direction la plage et le soleil! Pour cela nous reprenons un avion pour l'île de Palawan! Pour voyager au sein des Philippines le moyen le plus rapide est l'avion! Certaines îles ont même parfois 3 aéroports, ils sont petits mais restent très fonctionnels! Arrivée à El Nido pour passer...

Philippines - Banaue

Banaue Rice Terraces  •
Les rizières situées au nord de Manille se méritent également après 10h de bus de nuit! Arrivés sous la pluie, nous ne changeons pas nos plans et partons à la recherche d'un guide local pour nous emmener durant 2 jours et une nuit! Les rizières de Banaue ont 2000 ans et sont construites sur les mo...

Cambodge

Siem Reap  •
Direction vers Kep et Kampot, ville connue pour son excellent poivre. Rencontre avec Aurélie une Suissesse qui voyage 6 mois. La plupart des personnes que nous croisons voyagent pour de longues périodes entre 3 et 6 mois! Journée dans un parc aquatique dans la rivière, marché au crabe de Kep, savou...

Vietnam: d'Hanoï à Ho Chi Minh

Hô Chi Minh-Ville  •
Ces derniers jours nous avons enchaîné les transports pour arriver à Hanoi (dont 12h dans un bus couchette) et avons du annuler quelques endroits dans le nord du Laos et du Vietnam à cause de la météo. Nous faisons le trajet jusqu'au Vietnam avec un couple de Français et un couple de Suisse avec qui...

Laos: De Luang prabang à Muang Khua

Nong Khiaw  •
Arrivés en vie à Nong Khiaw, nous devons avoir une étoile! Nous embarquons dans un vieux mini-van surchargé et c'est parti pour 3h sur une route à travers les montagnes pour arriver à Nong Khiaw. Route avec pas tant de virages que cela, mais le chauffeur les crée en évitant les scooters, les chèvres...

Laos: Croisière sur le mékong / Luang prabang

Louang Prabang  •
Nous passons la frontière entre la Thailande et le Laos avec succès, même si les procédures administratives peuvent prendre un certain temps... Nous embarquons sur un long bateau en bois typique. Verdure abondante de part et d'autre du fleuve avec ses champs de banane, foret de bambous... Nous somme...

Nouvelle étape en Thailande

Chiang Mai Thaïlande  •
Nous qui n'avions pas du tout prévu la Thailande, nous faisons une courte étape à Chiang mai pour passer au Laos! Arrivés le soir de noël nous retrouvons Oscar et Guillermo, Colombien et Venezuélien rencontrés auparavant. Apres une soirée arrosée du haut d'un bar rooftop, shame on us: nous déguston...

Myanmar: Around Mandalay

Mandalay  •
Voici notre dernier stop au Myanmar! Mandalay, dernière capitale royale Birmane, est une ville avec une communauté chinoise importante depuis des siècles. Visite en scooter puis vélo des anciennes villes royales dans les alentours de Mandalay, découverte du pont U Bein entièrement en teck, errer dan...

Myanmar: Le Royaume de Bagan

Royaume de Pagan  •
Le Myanmar reste encore préservé à l'état authentique malgré les nouveaux nombreux hôtels et resorts construits. Nous échangeons de nombreux sourires tous les jours avec les locaux. Ce sont des moments de partage simples et rapides, mais pourtant fort agréables! Ils roulent à droite avec le volant à...

Myanmar: Autour du lac d'Inle

Nyaung Shwe  •
Vivre au jour le jour sans rien trop prévoir à l'avance...voici le vrai voyage! Laisser place aux rencontres et aux découvertes, profiter de chaque instant, vivre tout simplement...! Se balader autour du lac avec un vélo loué à 1€ la journée: béquille ne tenant pas, pédales de travers, vitesses ne...

Myanmar: Trek jusqu'au lac d'Inle

Kalaw  •
J-1 Nous sommes une super équipe de 8 dont 1 Belge, 2 Néo-Zélandais et 5 Français. Nous marchons 27 km à travers la forêt, des pins qui rappellent le sud, puis des rizières (nous arrivons à la fin de la récolte)... Nous apercevons quelques champs de thé. Nous passons à travers quelques villages très...

Myanmar: de Yangon à Kalaw

Yangon  •
Premières impressions sur le pays: les Birmans sont très gentils et accueillants, on sent très peu, voire pas du tout l'arnaque que l'on craint plus dans d'autres pays d'Asie... Ils sont très souriants, apprécient qu'on les prenne en photo, aiment chantonner et jouer de la guitare dans la rue (petit...

2 jours à Bangkok

Bangkok Thailand  •
C'est partiiii! Marcher plus de 20km le premier jour... visite de la magnifique maison en teck sur pilotis de Jim Thompson avec son jardin verdoyant, des bouddha en veux-tu en voilà, balade en pirogue le long d'un des nombreux canal, Lumpini park avec ses varans VS poissons... Belle découverte, mais...